Mon Petit Paradis

Mon Petit Paradis

L'Île Interdite, un jeu de société coopératif

Salut ! Dans cet article, je vais vous présenter un jeu de société que j'aime beaucoup nommé L'Île Interdite. Je n'avais encore jamais fait d'articles sur un jeu de société sur mon blog, alors celui-ci sera le premier.

 

L'histoire

L'Île Interdite était le coeur mystique de l'ancien empire des Atlantes. La légende raconte qu'ils avaient le pouvoir de contrôler les quatre éléments - le feu, le vent, l'eau et la terre - au moyen de trésors à la valeur inestimable : le Cristal ardent, le Statue du zéphyr, le Calice de l'onde et la Pierre sacrée. Ainsi, les Atlantes gardaient les trésors cachés sur l'Île Interdite qui était conçue pour s'enfoncer dans les flots si des intrus y mettaient les pieds. Durant les longs siècles qui nous séparent de la mystérieuse dispartition de leur empire, l'Île Interdite demeurait introuvable... Jusqu'à aujourd'hui.

 

Votre équipe sera-t-elle la première à y ouvrir une brèche, prendre les trésors et en sortir en vie ?

 

Informations sur le jeu

L'Île Interdite est un jeu de société créé par Matt Leacock et illustré par C.B Canga. Il se joue de 2 à 4 joueurs et à partir de 10 ans. Une partie dure environ 30 minutes. 

 

But du jeu

Vous êtes une équipe d'aventuriers voulant prendre les quatre trésors. Il vous faut être stratégique et travailler collectivement pour réussir à vous emparer du Cristal ardent, de la Statue du zéphyr, du Calice de l'onde et de la Pierre sacrée avant que l'île ne sombre dans les flots. Comment ? En asséchant les différentes tuiles, en ayant les bonnes cartes et en vous déplaçant avec votre pion sur l'île ! En gros, votre ennemi, c'est l'eau 😜.

 

Aussi, chaque joueur a un rôle : il y a l'ingénieur, le pilote, le messager, le plongeur, l'explorateur et le naviguateur. Chaque rôle a sa capacité. Par exemple, l'explorateur peut se déplacer sur l'île en diagonale, alors que normalement ce n'est pas possible.

Opinion   

Positif (pour moi) du jeu de société :

J'aime ce jeu de société parce que :

  • C'est un jeu collectif, où l'on s'entraide, et il y a peu de jeux comme ça
  • Les illustrations sont très jolies
  • Le déroulement et les règles du jeu sont très sympa
  • L'histoire est jolie
  • Il me donne du plaisir quand j'y joue
  • Il permet de rassembler sa famille pour passer un moment ensemble

         

Négatif (pour moi) du jeu de société :

Je n'aime pas trop :

  • Quand les parties sont trop longues, ce qui arrive parfois

                       

Photos du jeu de société

L'installation du jeu de société avant d'y jouer :


Le jeu avant d\\\'y jouer

 

 

 

Fin de la partie. Cette fois là, nous avions gagné !

 

La fin d\\\'une partie gagnée

 

 

 

Le jeu de société rangé dans sa boîte :

                le jeu dans sa boîte rangé

          



16/06/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres