" />

Mon Petit Paradis

Mon Petit Paradis

DIY ours polaire en rouleau de papier toilette

Salut ! Aujourd'hui, je vous propose un tout nouveau contenu d'articles sur le blog : les tutos créatifs ! Ce sont des tutoriels que j'ai faits et inventés moi-même. Comme nous sommes en hiver, je me suis dit qu'un petit ours polaire serait bien dans le thème ! Aller, c'est parti pour le tuto récup', kawaii et fun !

 

Le matériel

Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin :

  • Un rouleau de papier toilette (sans le papier, c'est mieux😝)
  • Une feuille blanche (format A4, non cartonnée)
  • Une feuille noir (Peu importe le format (A4, A5, A6...), non cartonnée)
  • Un tube de colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon
  • Une gomme (facultatif mais pratique quand on se trompe au crayon)
  • Un feutre noir


Présentation du matériel

 

Etape 1 :

Pour commencer, prenez votre rouleau de papier toilette. Avec la feuille blanche, venez enrouler le rouleau en carton dans la feuille tout en traçant des traits de repère. Grâce à ces traits, vous pouvez faire un rectangle (pas besoin qu'il soit droit, c'est approximatif) et le découper.

 

Astuce : Faites le rectangle un peu plus grand qu'il ne le faut (pour ne pas prendre le risque qu'il soit en fait trop petit et pour pouvoir l'enrouler par la suite en couvrant bien le rouleau), vous le redécouperez à la deuxième étape.

 

1er étape

 

Etape 2 :

Collez le rectangle que vous avez découpé précédemment. Pour ceci, mettez de la colle sur chaque bout de la feuille, puis enroulez-la autour du rouleau. Coupez les rebords de la feuille si celle-ci dépasse. Vous avez fait la base, ou si vous préférez le corps, de votre ours polaire ! 

 

2e étape

 

Etape 3 :

Pour que votre création ressemble quand même à un ours et soit un minimum mignonne, faites, pour commencer, les oreilles de l'animal. Pour cela, dessinez et découpez deux formes (comme sur la photo) dans le restant de la feuille blanche, et faites la même chose, mais en plus petit, sur la feuille noire. Collez une des deux formes noires sur une des deux formes blanches, et faites la même chose pour l'autre oreille. Ensuite, venez mettre de la colle sur le bas de chaque oreille, en dessous de la forme noire, et collez les sur le rouleau, à l'interieur (l'endroit non-recouvert par la feuille).

 

3e étape

 

Etape 4 :

Maintenant, attaquons-nous au visage de notre ours polaire ! Commençons par ses yeux en les dessinant sur la chute de feuille blanche. Pour ma part, j'ai fait des yeux kawaii. Voici la technique : vous faites un rond, puis, dans le rond, un demi cercle en haut, et un en bas. Soit celui en haut est à gauche et celui en bas est à droite, ou soit l'inverse. Faites la même chose avec l'autre œil, les demi cercles dans le même sens. Pour finir, coloriez avec le feutre noir l'interieur de l'œil en noir (mais pas les demi cercles). Ensuite, découpez vos yeux et collez-les sur votre ours (du côté des oreilles, c'est mieux😆).

Pour le museau et la bouche, faites avec le feutre noir un cercle de la largeur des deux yeux. Ensuite, dessinez un triangle à l'envers (le museau) et un trait partant de celui-ci vers le bas. Enfin, finissez le trait par un sourire.

 

4e étape

 

Etape 5 :

Nous avons désormais bien avancé sur notre petit ours ! Mais, il lui faut des pattes ! Alors, commençons par faire les pattes arrières de notre petit ami du pôle Nord ! Pour ceci, dessinez et découpez deux pattes (personnellement, j'ai fait un peu des pattes de lapin) dans la feuille blanche et tracez avec le feutre noir deux petits traits sur chaque patte (comme sur la photo). Il vous suffit ensuite de les coller à votre petite création comme des pattes arrières !

 

5e étape

 

 

Etape 6 :

Dernière étape et après notre création sera terminée ! Et oui, car il ne lui manque plus que des petites pattes avant, des petits "bras" ! Pour ceci, faites la même chose que pour les pattes arrières, mais en un peu plus petit et moins large. Après les avoir découpées, collez-les à votre petit ours dans la position que vous désirez. Moi je lui est fait des bras un peu comme s'il voulait faire un câlin.

 

6e étape

 

Le résultat

Ça y est ! Notre petit ours polaire est terminé ! On aura bien bossé ! De mon côté, je suis très fière de ma petite création que je trouve hivernale, mignonne et pleine de joie ! J'aime beaucoup inventer des tutoriels créatifs et vous les partager, ça me fait super plaisir ! En tout cas, j'espère que vous êtes fier(e) de votre petit chef-d'œuvre à vous ! Et une dernière chose : n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce tuto et si vous avez essayé et réussi votre petit ours polaire ! Maintenant, je vous dis à bientôt dans un nouvel article ! Au revoir !

 

Résultat (2)

 



01/03/2021
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres