Mon Petit Paradis

Mon Petit Paradis

À Cheval

Salut ! Cette fois-ci je vais vous parler de la bande dessinée Á Cheval, que j'aime beaucoup.

Carte d'identité de la bande dessinée :

AuteurL. Dufreney

IllustratriceMiss Prickly

ColoristeMagali Paillat

EditionDelcourt

Nombre de tome parus (pour le moment) : 8

Date de parution du premier tomeSeptembre 2015

Date de parution du (pour le moment) dernier tomeOctobre 2020

Hauteur de l'objetEnviron 28,5 cm

Largeur de l'objetEnviron 22 cm

Epaisseur de l'objetEnviron 3 cm sans les couvertures recto/verso, avec seulement les pages, et environ 8 cm avec les couvertures recto/verso.

Nombre de pagesEnviron 40

 

Résumé :

 

Cela se passe dans un centre équestre avec des poneys et chevaux aux personalités très... fortes et particulières ! Par exemple, il y a Bijou, le poney grincheux et raleur qui adore éjecter les cavaliers qui montent sur son dos, Xanax, le cheval méga trouillard qui a peur de la moindre feuille qui tombe ou de la moindre brise, Smoussi, le cheval qui dort tout le temps, Kamboui, le poney crado qui se roule n'importe où, et plein d'autres encore !

 

Une BD mêlant humour, mignon et passion vraiment très chouette !

 

Nom des tomes parus :

 

  • Tome 1 : Hip Hippique, Hourra !
  • Tome 2 : Qui s'y frotte, s'hippique !
  • Tome 3 : Quel toupet !
  • Tome 4 : Et vous trouvez sabot ?
  • Tome 5 : Chevaux au vent
  • Tome 6 : Garrot coup de froid
  • Tome 7 : Les rênes du salon
  • Tome 8 : Un pour tous, tous poulains !

 

Comment ai-je découvert cette bande dessinée ?

 

J'ai découvert À Cheval à la bibliothèque de ma ville. Après j'ai voulu l'avoir à moi pour pouvoir le lire quand et autant de fois que je veux.

 

Opinion :

 

Positif (pour moi) de la bande dessinée :

J'aime la bande dessinée parce que :

  • Elle est super drôle et très joyeuse
  • Elle a de belles couleurs
  • Elle est bien dessinée
  • Chaque cheval et chaque poney a sa personnalité
  • Elle est captivante et facile à lire et à relire
  • C'est très marrant d'avoir le point de vue de chevaux et poneys sur le monde et sur nous, les humains !
  • L'auteur, l'illustratrice et la coloriste continuent la série

 

Négatif (pour moi) de la bande dessinée :

Je suis déçue :

  • Qu'il n'y ait pas plus de femelles, car il y en a seulement (pour le moment) quatre, et encore, elles ne sont pas toujours toutes là dans un même tome. Il pourrait y avoir un meilleur équilibre !

 

Photos de la bande dessinée :

 

Photo de 7 tomes de À Cheval :

 

A cheval 1

 

Photos de l'intérieur du tome 1 :

 

Les robes du cheval et du poney :

 

A_cheval_2

 

Planches de bande dessinée pages 17 et 18 :

 

A_cheval_3

 

Planches de bande dessinée pages 36 et 37 :

 

A_cheval_4

 

Planches de bande dessinée pages 38 et 39 :

 

A_cheval_5

 



02/02/2021
8 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres